Foire aux questions ULCO – Candidat

• Comment postuler en licence professionnelle ?

Pour postuler en licence professionnelle, il faut compléter un dossier en ligne sur le site de l’Université du Littoral Côte d’Opale : – Application ULCO-CANDIDAT
    Il faut ensuite cliquer dans quel cas vous vous situé(e) : Formation initiale ou formation continue ou en formation en alternance, suivez ensuite toutes les démarches.
    Attention, la LP est une filière spécifique.

• Quel est le calendrier d’ouverture de l’application ?

L’application est ouverte du 14 mars au 30 juin et du 22 août au 18 septembre 2022

• Comment se passe le recrutement ?

Il est sélectif, il aura une étude de dossier qui pourrait être complété par un entretien physique et/ou téléphonique.

• Comment savoir si mon dossier est bien pris en compte et complet ?

Vous recevrez un mail quand le dossier sera complet et/ou en attente de pièces complémentaires sur l’adresse indiquée sur votre dossier (réponses automatiques et numérisées).

• Quel est le délai pour obtenir une réponse ?

Vous recevrez une réponse dans les deux mois à compter de la validation administrative du dossier.
    La décision sera saisie sur l’application et sera envoyée par mail au candidat.

• Comment postuler si je suis intéressé(e) par la formation continue ?

Vous devez candidater sur la même application mais il faut bien choisir la formation en formation continue (FC), alternance (ALT) ou contrat de professionnalisation (CP)

• Comment obtenir des informations sur la formation continue, l’alternance, la reconversion professionnelle ?

Tous les dossiers sont étudiés uniquement par la FCU (Formation continue à l’université) (rythme alternance, coût de la formation, accompagnement individualisé…)
    Vous pouvez les contacter au 03.28.23.70.80 ou site internet : https://fcu.univ-littoral.fr ou par mail : fcu@univ-littoral.fr

• Si je postule en formation continue mais que mon dossier est refusé, suis-je prioritaire ou accepté en formation initiale ?

Les deux groupes sont bien distincts. Il faut donc réaliser deux candidatures (une LP et une FC, ALT ou CP)

• Comment s’inscrire à l’Iut une fois que ma candidature est acceptée ?

Le seul moyen est de s’inscrire en ligne sur le site de L’université du Littoral côte d’Opale. Les identifiants et code d’accès seront fournis par courrier après validation de la candidature